
Dimanche 20 avril 2025, lors de la finale du championnat National de Muay Thaï, l’Académie Sénonaise de Muay Thaï et Sports de Combat (ASMT-SC) a une nouvelle fois démontré la qualité de sa formation et l’engagement de ses athlètes.
Suite au championnat régional Bourgogne Franche-Comté, où 8 combattants du club étaient engagés, l’ASMT-SC avait déjà brillé avec 4 titres de champions Bourgogne Franche-Comté(Quentin Cornélie, Anna Litchimie, Nesma Amine et Bilal M’Rassi) et 4 titres de vice-champions (Mohamed Merkati, Romane Victoria, Raphaël Billard-Bourgeois et Lana Jacquet).

Lors de la finale nationale, la jeune Nesma Amine est devenue championne de France dans la catégorie minimes +60kg, après des combats particulièrement disputés. De son côté, Bilal M’Rassi, pour sa toute première participation à une compétition officielle de Muay Thaï, s’est illustré en devenant vice-champion national des +69kg, s’inclinant face à un adversaire Matéo Vallet du club AFC Fougères plus expérimenté.

Et ce n’est pas fini : les 10 et 11 mai prochains, deux autres espoirs du club, Quentin Cornélie (-86kg) et Anna Litchimie (-75kg), viseront le titre national. À noter que Quentin Cornélie est déjà champion de France en titre dans la catégorie -81kg pour les saisons 2023/2024.
L’équipe de l’ASMT-SC (Raphaël Paquis, Abdelhak Esshih, Aurélie Cameau, Nathalie Bourgeois, Julie Audebert et Georges Manoir) est extrêmement fière de ses combattants, qui ont travaillé sans relâche tout au long de la saison et continuent de faire rayonner les couleurs de leur club à l’échelle nationale.
Plume libre 🪶